Roulotte spectacle.

Roulotte spectacle. L'aventure 2013. De l'Ariège à Aurrillac.

vendredi 16 août 2013

Saint Mamet 13ème étape

Le trajet pour aller de Saint Céré à Saint Mamet n'a pas été des plus simple, et nous avons réussi à nous perdre sur une obscure départementale mal indiquée entre le Lot et La Cantal. Et puis les choses ne se sont pas tout de suite arrangé quand on a trouvé la ville. La place qui nous été réservée à la base, appelée "place de l'an 2000", ce qui déjà laisse un mauvais présage, ne correspondait pas vraiment aux critères nécessaires pour la représentation, c'est à dire un coin tranquille et arborée. Nous nous regardons un peu découragées devant une grand étendue goudronnée entourée de trois buissons et écrasée du soleil des 12h. Et autour, rien...ha si, il y a une école de conduite fermée un peu plus loin...




















Après divers allers-retours entre l'office du tourisme, le camping et la mairie, et grâce à l'assistante qui s'est présenté sur un coup de chance aux bureaux, au moment où nous venions de louper l'heure de la fermeture, nous avons pu trouver un lieu bien plus approprié. Il s'agit du Puy Saint Laurent, un site naturel qui se situe au sommet de la colline qui domine le village. Enfin, selon moi en tout cas. Je vous laisse juger ce qui à votre avis vaut mieux entre une place goudronnée et...
L'une des nombreuses vues que l'on peut voir du haut de ce sommet.


Avant...
...et après

Ce soir, pour vous habitants de St Mamet et des environs, le marcher nocturne sous les halles vous propose de venir goûter ses produits locaux! Tient, ça faisait longtemps... Et c'est dans ces occasions qu'on aime bien revenir pour vous parler de la pièce. Non Monsieur, rassurez vous, nous se sommes pas des colporteurs qui viennent vous détourner de vos cuisses de canard et de votre Truffade*, pour vous vendre une quelconque pacotille. On voudrait juste vous parler de la pièce, Le Batôn de Lune, qui se joue demain soir, ect ect.





Où est Charlie?
*Pour les curieux, la Truffade est un plat typique du cantal à base de pommes de terres, de tome fraîche du Cantal, de sel et de poivre. "-Un peu comme le Aligot quoi? -Nooooon! Rien à voir! Le aligot c'est des patates et du fromage, et la truffade c'est des patates et du fromage. Mais quand même, c'est pas la même chose!(le fromage change)" Mais ça, c'est le point de vue de la parisienne ignare que je suis.

Et un magnifique coucher de soleil pour clore cette journée avec un peu de poésie...

1 commentaire:

  1. Bon, alors Lukas m'a indiqué comment publier des commentaires : il suffit de cliquer sur "aucun commentaire". C'est évident non ?!
    On essaiera la truffade pour voir si c'est différent !
    Bises.
    Papou.

    Salut Mam, Salut Jeanne, et peut-être Patrick ! un petit mot depuis chez Papou et Yaya. Vous avez l'air de surmonter de multiples péripéties alors c'est que ça va bien ! J'espère que vous avez du monde dans le public et que le duo ou trio -je ne sait pas- du quotidien fonctionne toujours bien !

    Mam, je n'ai pas fais la moitié de ce que je pensais faire à Jouty... etc pour la confiture : deux pots dont un déjà offert à des amis, et l'autre bientôt mangé par Papa, bref, bof !

    Coté kayak je suis sûr que vous êtes impatient de savoir n'est-il pas ?
    Un peu plus compliqué que prévu : le gelcoat, c'est à Toulouse qu'on en trouve, pour peindre après, il faut d'abord un "apprêt gelcoat"... et il y avait deux bons trous à l'avant. J'ai donc fait de la résine fibre de verre pour boucher les trous, un peu de résine sur la coque... je vous passe les détails, on l'a assayé, il flotte et c'est assez chouette. Pour être confort il faudrait y travailler un peu. Et l'inconvénient majeur reste le faite qu'il faut être deux pour le déplacer hors de l'eau et qu'on ne peut être que seul dedans. Cependant, si tu trouves un compère -ou une- on devrait pouvoir accrocher sans problèmes deux kayak sur un même toit.

    héhé, voilû pour les nouvelles fraîches !
    Savais-tu que ta soeur Hélène a aussi un blog de son voyage ?

    Bon, et si tu veux on s'appelle un de ces quatre pour que je te dise plus en détail ce que j'ai pu faire au niveau tri etc.

    Plein de bises à vous trois, aux voyageurs à bâton de lune !

    Lukas

    ps : effectivement en fait Papou était arrivé jusque là, c'est le compte google qui lui manquait..

    RépondreSupprimer