Roulotte spectacle.

Roulotte spectacle. L'aventure 2013. De l'Ariège à Aurrillac.

samedi 10 août 2013

Marcilhac. 12ième étape



Marcilhac est  un petit village magnifique au bord du Célé


Lorsque nous sommes passé sur la route qui longe le Célé, nous avons vu une petite ville encaissée dans la vallée, ornée de ruines et d'un clocher, avec un barrage à ses pieds. Je demande donc à Sylvie de s'arrêter, le temps que je prenne une photo, sans me douter qu'il s'agissait de notre destination, Marcilhac.  

C'est un petit village assez étonnant, qui mélange dans ses rues différentes époques. En se baladant, on trouve une Eglise animée d'un cœur de jeunes au milieu d'une abbaye en ruine. Et pourtant, c'est un endroit qui ne manque pas de vie avec sa place principale, son gite d'accueil et ses restaurent. Nous avons l'occasion de côtoyer de nombreux visiteurs, qui profitent du cadre juste à côté de notre lieu de campement.

Nous sommes chaleureusement accueilli par l’office du tourisme puis par l’adjointe au maire ; Après un repérage, nous nous posons au cœur du village, au bord du Célé ; petit village très animé. Le fléchage et marquage avec Jeanne et Lukas se fait rapidement ;


"Bonjour maman , C'est Tilia. Je suis avec Sylvie à la roulotte. Le spectacle est bien . ; Je me suis baignée à la rivière. je me suis fait des amis à coté de la roulotte...Il y a des jeux. ... et des Tilleuls....mes arbres! Lukas à trouvé un kayak au fond de la rivière; il va le laver et le réparer et nous pourrons monter dedans...Tilia"







Un peu plus haut sur la colline, se sont des maisons abandonnés que l'on trouve sur le chemin du "nouveau village", comme on appelle le quartier. Je sais pas pourquoi, mais ça donne toujours un petit pincement au cœur. Et si on la retapait? (le genre de rêve que l'on fait souvent)



Après midi baignade, balade dans le village une vrai journée de relâche. Beaucoup de gens s’arrêtent  pour parler autour de la roulotte. Nous finissons la soirée tard en bavardant sous les étoiles à la lueur de la bougie.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire