Roulotte spectacle.

Roulotte spectacle. L'aventure 2013. De l'Ariège à Aurrillac.

mercredi 21 août 2013

Aurillac, 1ere jour


 "Il y eu un soir, il y eu un matin, ce fut le premier jour"? 
C'est à peu près ça, sauf qu'il s'est passé pas mal de choses entre le matin et le soir. 
L'ouverture officielle du festival d'Aurillac a donc eu lieu: A vos marques, prêts? Partez...


...pour la parade, histoire d'entretenir les bonnes habitudes. Et en réponse à certaines réclamations, la stagiaire assume également le rôle de la femme-sandwich, mais à demi puisque le panneau ne recouvre que le T Shirt. Mais pour l'instant il n'y a pas de photos, afin de ne pas heurter les âmes sensibles devant la violence des images. Mais si on reçoit plus de réclamations, ce sera peut-être pour la prochaine édition...


En déambulant dans les rues avec le fidèle tambour, nous pouvons découvrir pleinement l'ambiance du festival: Les rues pleines de badauds, d'artistes et de marchands. Et puis toutes les places, même les plus improbables, remplies de spectateurs prêts à affronter les conditions un peu spartiates pour suivre les représentations proposées. Tout ça fait beaucoup de bruit, ça tombe bien, nous aussi.

Au fur et à mesure que les murs et panneaux se recouvrent, les idées redoublent d'ingéniosité pour attirer le public. Et sans doute les prouesses acrobatiques au passage.


Un exemple pour montrer la diversité des phénomènes sur lesquels on peut tomber à Aurillac.
Aurillac, c'est aussi le passage obligatoire à l'espace professionnel, où l'on peut espérer rencontrer les programmateurs et autres personnalités importantes. Pour l'instant, nous avons surtout rencontré l'affichages des nombreux flyers, parmi lesquels trônent désormais les nôtres. C'est déjà ça.
Et n'empêche que c'est aussi un joli coin.
Et puis surtout, le clou, l'essentiel, l'aboutissement de la journée: tatatadam, tatatadam, tatatadam!

La première représentation!


Avec à la clef pas mal de monde. Parfois ça bougeait un peu, mais c'était un public assez attentif dans l'ensemble, ça faisait plaisirs. Faudra juste mettre la prochaine foi un peu plus en valeur le chapeau, parce que pour lui, c'était moins attentif...







Bref, à part une circulation un peu dense de voitures à l'arrière, le bilan du spectacle reste bon, et la surprise finale est toujours aussi efficace.



1 commentaire: