Roulotte spectacle.

Roulotte spectacle. L'aventure 2013. De l'Ariège à Aurrillac.

samedi 27 juillet 2013

Ambialet. 5ième étape. 8ième représentation





Tout l’après midi à la rivière. Splendide rivière. Dans l’après midi ca se couvre .On apprend qu’on est en vigilance orange…. orage prévus pour ce soir. On s’installe en configuration spectacle. le ciel semble être ok pour rester encore un peu accroché… le spectateurs arrivent malgré la menacent mais ne sont que 18. Au milieu du spectacle l’orage gronde… puis gronde encore… ca sert la scène de la grand-mère qui allument les torchent  plus tot que prévu car tout est tout a coup très sombre ; quelques gouttes… les spectateurs prévoyant, ouvrent leurs parapluie , enfilent leurs imper …je continue… puis juste avant la scène de la danse, le ciel se crève d’un coup  , à la fois rafraichissant et à la fois dépitant …à toute vitesse je calcule …après c’est la danse …. La danse sous la pluis ca peut le faire et après cela s’arrêteras peut-être …les spectateurs n’ont pas bougés juste un peu plus blottis … alors j’attrape les bâches à l’arrière de la roulotte et je les déplie au dessus des les spectateurs qui  les tiennent et s’abritent en riant …. Le ciel se déverse en grand sous les éclair et le tonnerre… je monte le volume…et je danse… c’est un régal on a tellement eu chaud et puis Lilith s’accommode très bien de la pluie et de l’orage la danse déroule son fil …cheveux trempé, entièrement trempée. Hugo dans un éclair de génie ferme toute les fenêtres de la roulotte… la danse se termine, la pluie se raréfie. Les spectateurs, eux  sont toujours là blottie sous leur bâche je les sens complètement reliés à moi. Puis le ciel s’éclaire d’une grande lumière, tant mieux car la pluie a éteint presque toute les torches. Le spectacle se termine avec la fin de l’orage… La tisane en ait très bonne.  Et le partage avec se petit groupe maintenant blotti autours du feu, que plus émouvant…. Oui j’adapte le texte en fonction des événements et des circonstances.  C’est aussi ça le théâtre  de rue. Surpris,  touchés  par ce moment unique partagé … les  spectateurs me posent des questions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire